Mon contrat

Comment ça fonctionne

Découvrez comment fonctionne votre contrat

Le souscripteur doit être majeur, (Particulier personne physique (professionnel exclu et notamment personnes morale ou association), et doit être domicilié en France Métropolitaine ou territoires d’outre-mer.

L’équidé doit être âgé de minimum 6 mois et le souscripteur doit justifier de la domiciliation de l’équidé en France Métropolitaine ou territoires d’outre-mer. L’équidé doit être surveillé et visité au quotidien notamment lorsqu’il est au près.

La déclaration de santé doit être remplie par le propriétaire de l’équidé.

Non la garantie frais vétérinaire est une option au contrat garantie décès, elle ne peut être souscrite seule.

A partir de la date de signature du contrat et après avoir réglé le premier versement du contrat.
Le contrat est souscrit pour 12 mois minimum.
En cas d’accident lors du transport, l’équidé est couvert en en fonction des garanties souscrites.
Cette assurance garantie la perte pécuniaire de l’équidé en cas de décès ou de vol de celui-ci soit par : Maladie (exclu pour la formule senior), ou Accident, ou Euthanasie notamment pour raison humanitaire

La valeur d’achat est la valeur relative de l’équidé perçu par l’acheteur alors que la valeur agréée est la valeur d’assurance déclarée au contrat.

Nous verserons au propriétaire de l’équidé, l’indemnité à concurrence du montant de la valeur de l’équidé fixée aux conditions particulières du contrat, elle ne pourra en aucun cas être supérieure à cette valeur, déduction faite de la franchise.

Il vous faudra justifier de sa valeur avec ses résultats en compétition, ou d’une trace de paiement (virement, chèque)
Oui, la garantie décès est étendue au remboursement des frais d’équarrissage sous réserve qu’elle soit confiée à une entreprise agréée. Les garanties sont accordées à concurrence du montant des frais avec un maximum de 1000 euros et sous déduction d’une franchise de 50€.
Un délai de carence de 3 jours en cas d’accident (avec ou sans chirurgie) et de 45 jours en cas de maladie (avec ou sans chirurgie) est appliqué, à compter du jour de la souscription et du paiement intégrale de cette garantie. Lorsqu’il s’agit d’un renouvellement d’assurance pour le même équidé et sans interruption de garantie, les carences prévues de 3 jours pour accident et de 45 jours pour maladie ne s’appliquent pas.
L’ASSURANCE EQUIDÉ

C'est quoi

Découvrez les contrats d'assurance pour équidé

LA GARANTIE FRAIS VETERINAIRE

C'est quoi

Découvrez la garantie frais vétérinaire, en option de votre contrat

Cette garantie a pour objet de vous garantir le remboursement des frais vétérinaires (consultations, analyses, imageries, médicaments pharmaceutique) engagés pour l’équidé assuré, justifiés et certifiés par un vétérinaire dans la limite des conditions particulières désignées au contrat.

Un délai de carence de 10 jours en cas d’accident (avec ou sans chirurgie) et de 45 jours en cas de maladie (avec ou sans chirurgie) est appliqué, à compter du jour de la souscription et du paiement intégrale de cette garantie. Lorsqu’il s’agit d’un renouvellement d’assurance pour le même équidé et sans interruption de garantie, les carences prévues de 10 jours pour accident et de 45 jours pour maladie ne s’appliquent pas.

Nous procéderons aux remboursements des frais vétérinaires à concurrence des sommes mentionnées au tableau des garanties frais vétérinaires, sous déduction de la franchise de 175€ spécifiées au contrat en vigueur.
La déclaration de sinistre peut être faite directement par email à l'adresse sinistre@assurequine.com ou par courrier à l'adresse indiqué sur le contrat. Vous pouvez également nous contacter par téléphone afin d'obtenir le détail les démarches à suivre.

Vous disposez de 5 jours à compter de la date où vous avez connaissance du sinistre pour nous le déclarer.

Dans les 48H après la constatation du décès de l'équidé, vous devez nous transmettre : le compte-rendu du vétérinaire habilité, l’intégralité des résultats, des analyses, et des imageries ainsi que toutes les factures acquittées.

Pour toute prise en charge par la garantie frais vétérinaires, vous devez nous transmettre: le compte-rendu du vétérinaire habilité, l’intégralité des résultats, des analyses, et des imageries ainsi que toutes les factures acquittées.

En cas d’euthanasie pour raison humanitaire de l’équidé assuré, vous devez : demander l’autorisation à AssurEquine préalablement a l'euthanasie, prendre toutes les mesures pour la conservation du corp de l’équidé et respecter toutes les préconisations du vétérinaire habilité. En cas d'euthanasie urgente, le vétérinaire habilité p
En cas de sinistre

Que faire

Découvrez les contrats d'assurance pour équidé